A propos

Originaire de Lyon, élève des Beaux-Arts et DNAP en poche je mène ma première exposition collective à la galerie « Gare Centrale » en 1991. Ensuite, j'enseigne les arts plastiques à des enfants en tant qu’animatrice notamment pour la ville de Lyon. Puis, de nouveau happée par ma passion, je reprend le chemin de mon atelier de modelage.

En 2013, j'ai la chance d'intègrer  une pépinière de créateurs à Chazelles sur Lyon.

Aujourd'hui je peux travailler et accueillir dans ce lieu insolite et plein d'énergie.

 

Membre du Collectif des Créateurs des Mts Du Lyonnais 

Membre d'Ateliers d'Art de France

Membre de l'Association D'Argiles 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Regard sur la Céramique et Philosophie de L'Art

J'ai une démarche un peu solitaire dans le monde de la céramique dans le sens ou il n'y a pas de combat avec la matière. Molle et sensuelle, elle s'offre à moi, et cuite, la céramique révèle les visages qui trouvent leurs vraies expressions, mystérieusement parfois... Modeler des corps juste pour la prouesse anatomique ne m'intéresse pas.

 

Je suis sensible au travail de Céramique d'Evelyne Galinski qui témoigne de la finitude humaine, Teresa Girones pour sa force expressive entre autre. Quand à mes sculptures, je vais les chercher dans mon intimité viscérale. .Elles semblent être une forme de catharsis dans une première lecture mais je suis intéressée par les ecchymoses qui remplissent chaque vie, et c'est par le prisme de l'enfance que j'essaye de sonder L’ambiguïté et les paradoxes de l’âme humaine.

 

Etre Artiste est une affirmation qui vous débusque jusqu'au plus profond de vous-même, à chaque heure du jour et de la nuit et pendant toute une vie. L'Art n'est pas un métier mais pour moi c'est la vie elle-même.